Copiez et collez BELLOW lien pour regarder TOUR DE FRANCE EN LIGNE ==== >>>>
www.tiny.cc/tourdefrance2013hd
www.tiny.cc/tourdefrance2013hd
www.tiny.cc/tourdefrance2013hd
www.tiny.cc/tourdefrance2013hd
www.tiny.cc/tourdefrance2013hd
www.tiny.cc/tourdefrance2013hd
Tour de France 2013: étape 5
Il aurait pu être exaspérant pour certains d'assister à câlins Aussie et high fives sur la Promenade des Anglais, mais Dave Brailsford ressemblait à ses numéros de loterie étaient venus après avoir vu son équipe Sky battu en troisième dans l'épreuve par équipes 25 km de mardi autour de Nice.
"Vous ne devriez pas vraiment frapper l'air pour célébrer quelqu'un d'autre victoire, mais je ne pense pas que j'ai été plus heureux", a déclaré Brailsford après un jour où Chris Froome, Edvald Boasson Hagen et Richie Porte mis quelques secondes à Alberto Contador sans l' conséquences potentielles de désordre avoir à défendre le maillot jaune si tôt dans la tournée. Un délice supplémentaire était la vue de Geraint Thomas montrant que la douleur violente dans sa fracture de la hanche a été l'assouplissement. «Nous avons neuf gars encore en course et nous avons fait un chrono très correct, donc nous devons être plus heureux que nous l'étions il ya 48 heures", a ajouté Brailsford.
Pas tous les Anglais était tout à fait aussi ravi. "Couilles!" tweeté Mark Cavendish après avoir mis dans plusieurs tout-puissant tire pour son équipe de Step Omega Pharma-Quick seulement pour eux de passer à côté de la victoire de 0,76 sec. Ensuite, Cavendish a donné une tape chaud de son coéquipier Jérôme Pineau. Mercredi, le trek à Marseille, il voudra une victoire d'étape.
Pour beaucoup de ces dames de jour d'un certain millésime tootled le long de la Promenade des Anglais sur les vélos avec des paniers surdimensionnés qui couvraient leurs visages comme des voiles de mariée. Mais alors, dans la bouffée de chaleur de l'après-midi, Nice a été repris par les hommes supersoniques dans Captain America casques.
Et comment ils se sont envolés. Orica-Greenedge monté l'équipe au procès plus rapide jamais dans un grand tour, sortir comme une fronde et revenir comme un boomerang pendant qu'ils montaient le circuit 25km à une vitesse moyenne de 57,8 kilomètres par heure (35,91 mph) - battre le 57,6 km / h record de l'équipe CSC dans la Vuelta 2006.
Leur temps de 56.28sec 25min était juste assez pour battre Omega Pharma, Team Sky avec trois secondes en arrière en troisième, et aussi mettre un Australien, Simon Gerrans, en jaune. Quand Gerrans a remporté la troisième étape de lundi, il a insisté "il ne peut pas faire mieux que cela". Les dieux du cyclisme se sont révélées rapidement et heureusement qu'il avait tort.
Le maillot jaune a changé de mains trois fois en quatre jours - déjà plus qu'en 2012, lorsque seulement Bradley Wiggins et Fabian Cancellara portaient - mais Gerrans se sentira qu'il peut s'accrocher jusqu'à la montagne.
Comme les Australiens ont célébré, Thomas a parlé avec délice sur une performance qui a surpris tout le monde, y compris lui-même. Il a seulement chuté à un kilomètre aller et a même réussi à mettre dans une traction sur le front. "Heureusement, je me sentais vraiment mieux après je me suis réveillé," dit-il. «J'avais peur de le début que les deux derniers jours, je n'ai pas été capable de sortir la selle et je n'ai pas été en mesure de mettre les gros watts, 400 450watts max.
"Mais la douleur est certainement devient moins. Les prochains jours devraient être plus faciles et nous espérons que le week-end, il devrait être 10 fois mieux alors.
Sa mère est toujours ronge, l'esprit. «Elle veut me envelopper dans du coton, mais je peux me sentir de mieux en mieux donc je ne vais pas arrêter tout de suite", at-il ajouté en souriant.
Brailsford a tenté de mettre la performance de Thomas dans son contexte: «Il a réussi à rentrer à la maison avec un lecteur assis, ne sortait pas de la selle et qui prend un peu de bouteille.
"Les trois premières minutes était le grand objectif, non seulement at-il le faire, mais au bout de trois minutes, il est venu et a commencé à tirer aussi fort que n'importe qui d'autre, ce qui est absolument incroyable."
Mais c'était Froome qui a regardé de nouveau l'homme le plus cool de tous. Après avoir mis six secondes dans Contador et 23 secondes dans Cadel Evans il se prononce "très heureux".
«Si nous avions jaune que nous serions sur le front de faire tout ce travail», at-il dit. «Cela nous donne quelques jours de plus pour être dans le peloton et attendre que les montagnes où je sens qu'on va vraiment exceller."
Il n'y avait pas de joie mais pour David Millar, qui aurait porté jaune pour la première fois depuis 2000, si son équipe Garmin-Sharp avait émergé victorieux dans l'épreuve du temps. Au lieu de cela ils ont terminé sixième de 16 secondes en arrière, laissant Millar à la rue et le ragoût sur ce qui aurait pu être.
«Je suis celui qui a laissé tomber l'équipe un peu», dit-il. «Je n'étais pas dans un bon jour. Mais l'équipe a été incroyable. C'est décevant, mais c'est la course."
↧
EN DIRECT. Étape 5 Tour De France 2013
↧